Congrès France Médecine Esthetique Antibes 2024

Affiche du congrès 'France Medecine Esthetique ' à Antibes 2024

Cette année, je participe au 20 ème congrès national de « France Médecine Esthétique » en tant que médecin adhérent animateur d’un atelier pratique d’injections d’acide hyaluronique.

Ce congrès se déroulera du 6 au 8 mai 2024 au Palais des Congrès d’Antibes Juan-Les-Pins.

FRANCE MÉDECINE ESTHÉTIQUE est une association de médecins de tous horizons qui consacrent toute ou une partie de leur activité à une passion : la médecine esthétique.

Qu’ils soient à l’origine dermatologues, généralistes, chirurgiens, ORL, etc… leur principal objectif est de proposer à chaque patient(e) les meilleures techniques au monde dans l’art de l’esthétique médicale.

Leur philosophie de travail : la sécurité, la traçabilité, l’amélioration permanente et bien sûr, le résultat naturel, c’est-à-dire la FRENCH TOUCH.

« France médecine esthétique » c’est avant tout un état d’esprit.

Un état d’esprit voulu par ses fondateurs : la convivialité et le compagnonnage.

L’entraide, le respect et la bienveillance sont la règle. Chacun apporte à l’autre. Que ce soit de la technique pure, de l’humain ou du relationnel.

Cette année, le Congrès est placé sur les thèmes de l’avenir et de l’innovation.
Nous nous retrouverons dans la magnifique pinède de Juan-les-Pins pour 3 jours riches, instructifs et formateurs avec des conférences et des ateliers très pratiques.
Et comme chaque année, le Congrès France Médecine Esthétique donne autant de place à la pratique : 50% du temps est consacré aux communications théoriques et 50% du temps est consacré à des ateliers pratiques.
Affiche du congrès 'France Medecine Esthetique ' à Antibes 2024
Nous pourrons ainsi transmettre notre savoir et aussi continuer à nous perfectionner dans la bonne humeur et toujours avec le plaisir d’apprendre.
-L’invité d’honneur sera cette année le philosophe Raphaël ENTHOVEN :
Raphaël ENTHOVEN étudie le rôle de la médecine esthétique dans la société à travers le prisme de l’identité individuelle et de la liberté de choix.
Il explore la manière dont la médecine esthétique interagit avec notre perception de la vérité et de l’authenticité.
Contribue-t-elle à une conception plus authentique de soi ou renforce-t-elle des injonctions sociales ?
En résumé, la réflexion philosophique de Raphaël ENTHOVEN sur la beauté et la médecine esthétique porte sur les aspects existentiels, éthiques et culturels liés à l’angoisse du vieillissement.
Plein de bons moments en perspective, qu’ils soient professionnels, humains ou philosophiques !

Contactez-nous

Horaires